Publié par Laisser un commentaire

Le magnétisme

Radiesthésie et soin en magnétisme par Victoria Médium

Qu’est ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est un flux énergétique que tout être vivant – plantes, animaux, humains – et non-vivants – terre, pierres, eau… – possèdent. Et comme toute énergie, elle est mesurable, quantifiable à l’aide d’une Echelle de Bovis et d’un pendule. Nous pouvons donc tout magnétiser !

Echelle Bovis pour mesurer le taux vibratoire
Echelle Bovis pour mesurer le taux vibratoire

Le magnétisme dans l’Histoire

Le soin à l’aide du magnétisme est très ancien. Dans beaucoup de civilisations, on a pratiqué et on pratique encore, des techniques par apposition des mains sur le corps.

On les appelle guérisseurs, druides, chamans, sorcières… les noms ne manquent pas ! Mais tous soulagent avec leurs mains, le regard et le souffle.

Dans notre société occidentale, cette pratique a été quelque peu délaissée, l’influence du catholicisme. Longtemps considérés comme des hérétiques, les personnes qui se servaient de leur magnétisme pour traiter les maux de la vie courante, transmettaient leur savoir oralement.

Ce n’est qu’au milieu du XVIIIème siècle que le magnétisme fut remis au goût du jour, notamment avec Franz Anton MESMER. Il va étudier ce qu’il appelle « le magnétisme animal », qui est la capacité de tout homme à guérir son prochain grâce à son propre « fluide naturel ».

MESMER va mettre au point les « passes », mouvements particuliers effectués lors des soins en magnétisme. Ces passes sont toujours utilisées par les praticiens de nos jours, moi comprise !

Tous magnétiseurs ?

Non, nous ne sommes pas tous magnétiseurs.

Pour commencer, il est nécessaire d’avoir beaucoup d’énergie en soi. Lors d’un soin, on donne littéralement de notre énergie aux personnes. Il nous faut aussi récupérer ce magnétisme perdu, pour ne pas être épuisé et surtout, pour continuer à aider, soulager les gens.

Ensuite, le soin est une véritable vocation, une passion et de l’amour donné aux autres.

Le magnétisme de nos jours

Laissé de côté avec l’avènement de la médecine moderne, nous redécouvrons les possibilités qu’offrent le soin en magnétisme. Mieux encore, nous nous rendons compte de la complémentarité entre ces deux médecines – moderne et ancestrale.

Indolore et ne recourant à aucune manipulation, ce soin peut soulager énormément de pathologies (et la liste n’est pas exhaustive) :

  • Nettoyer et rééquilibrer les énergies et chakras
  • Douleurs chroniques et passagères
  • Blocages émotionnels
  • Soulager le stress et apporter la tranquillité
  • Couper le feu
  • Limiter les effets de chimie et radiothérapie

Un magnétiseur a aussi la capacité de chercher l’eau souterraine, des métaux, des objects perdus (ou volés) et des personnes. On appelle cela de la radiesthésie.

Lors d’un soin avec moi

Mes soins commencent toujours par un nettoyage et rééquilibrage de vos énergies. Je peux également avoir des messages, des flashs, des odeurs et des goûts grâce à ma médiumnité.

Puis, je termine en m’aidant de bols tibétains dont je parle dans cet article.

Je pratique mes soins sur rendez-vous à mon cabinet à Pertuis et à la boutique Coeur d’Opale à Gardanne, ainsi qu’à distance, sur photo.

Victoria Médium

Laisser un commentaire